L'héliodore est une variété de Béryl jaune/doré.
En lithothérapie, une signification est donnée à la couleur des pierres : l’héliodore partage donc les vertus des pierres jaunes qui ont la propriété de dynamiser ce qui les entoure. Il favorise aussi le rétablissement des personnes convalescentes et est indiqué pour accompagner les patients qui doivent subir un lourd traitement. L’héliodore contribue par ailleurs à apaiser les angoisses et la panique, permettant de trouver optimisme et confiance à l'intérieur de soi. Sur le corps : il favorise la circulation sanguine, élimine les toxines, soulage le mal de dos et favorise la régénération. Il apaise par ailleurs les problèmes hépatiques et intestinaux ainsi que les difficultés liées au foie et au pancréas. Sur l’esprit : il donne du courage, développe l’intuition, favorise le développement spirituel, aide à lutter contre la paresse et redonne espoir. Sur l’âme, il agit de manière favorable sur le psychisme des malades.
L’héliodore correspond au chakra du cœur, le siège de l’instinct, de l’amour et des émotions également considéré comme la porte de l’âme. Il est à associer également au chakra du plexus solaire. Il apporte conjointement la purification spirituelle et la chaleur solaire qui apprend aux individus d'aimer. Tout l'organisme rayonne alors d'amour et de chaleur, il répant l'enthousiasme et la gaieté.
Selon la taille de la pierre et sa forme, vous pouvez la disposer dans une pièce ou la porter sur vous, dans une poche ou en bijoux.
Conseils pour nettoyer vos minéraux : Une fois par semaine, voire tous les 15 jours, les passer sous un filet d'eau froide, les essuyer, les mettre dans une coquille St Jacques minimum 1 heure et les couvrir d'un linge ou d'une feuille d'essui-tout. Certaines pierres ne supportent pas les autres...dans ce cas, les placer seules (1 sorte de chaque) dans une coquille.
Une fois par mois, passer les minéraux sous un filet d'eau froide, les essuyer et les mettre en NOUVELLE LUNE (lune noire), 1 heure minimum.
Bain, eau déminéralisée, sel...
ATTENTION : Les minéraux ne peuvent se substituer à un traitement médical. Les indications et propriétés décrites en lithothérapie se basent sur des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. Seul un médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.
Page Facebook
Page Instagram