Parmi les principales pierres de protection, la tourmaline noire absorbe les énergies négatives et assainit ainsi l'environnement extérieur. Elle est très utilisée lors de passages de vie difficiles afin de ne pas entrer dans un cercle vicieux de négativité, de délire de la persécution, d'anxiété et d'embarras.
La tourmaline noire offre un sommeil profond et réparateur.
Egalement pierre d'ancrage et de réconfort, elle favorise le sens pratique et la créativité, l'intellect, la protection et la vitalité. Elle aide en cas de maladresse.
Elle serait bénéfique au coeur, aux glandes surrénales. Elle apporterait son aide en cas d'arthrite et de dyslexie.
La tourmaline noire est bénéfique à la stabilité émotionnelle et à la connexion à la terre.
Selon la taille de la pierre et sa forme, vous pouvez la disposer dans une pièce ou la porter sur vous, dans une poche ou en bijoux.
Conseils pour nettoyer vos minéraux : Une fois par semaine, voire tous les 15 jours, les passer sous un filet d'eau froide, les essuyer, les mettre dans une coquille St Jacques minimum 1 heure et les couvrir d'un linge ou d'une feuille d'essui-tout. Certaines pierres ne supportent pas les autres...dans ce cas, les placer seules (1 sorte de chaque) dans une coquille.
Une fois par mois, passer les minéraux sous un filet d'eau froide, les essuyer et les mettre en NOUVELLE LUNE (lune noire), 1 heure minimum.
Bain, eau déminéralisée, sel...
ATTENTION : Les minéraux ne peuvent se substituer à un traitement médical. Les indications et propriétés décrites en lithothérapie se basent sur des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. Seul un médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.
Page Facebook
Page Instagram