Bracelet en perles rondes de 6 mm ou de 8 mm.
Monté sur fil élastique.
Diamètre 5.5 cm environ
Pierre de "réconfort", la cornaline est bénéfique aux études et à la mémorisation, à l'inspiration, au discours et à la voix, et plus particulièrement aux artistes de scène. Elle peut remédier à la paresse et à l'apathie et apporter la vitalité, l'estime de soi, la compassion, le courage et le pouvoir personnel instantané.
Excellente pendant les retraites de méditation.
La cornaline réduit la soif. Elle est bénéfique à la digestion, à la régénération des tissus et du sang. Excellente pour la vésicule biliaire et le foie, les poumons et la colonne vertébrale, la rate, le pancréas et la thyroïde. Elle favorise l'appétit et soulage les troubles alimentaires, l'asthme, le rhume des foins, la rhinite et la bronchite, les infections, la névralgie, le syndrome de fatigue chronique et la léthargie, la jaunisse, les coupures et écorchures bénignes.
La cornaline accroît votre connexion à l'esprit et vous permet de percevoir les liens entre la maladie et les émotions afin que vous puissiez les gérer et vous prémunir des problèmes de santé. Enfin, elle permet de surmonter la colère et l'envie, la peur, la rage, la tristesse, la confusion et la jalousie.
L'énergie propre à la cornaline est forte, stimulante. Pierre de la créativité. En lithothérapie, elle a le potentiel d'équilibrer le chakra sacré.
La cornaline peut aider à ancrer les pensées et les émotions. On l'utilise pour se protéger de la haine et de la rage. Excellente pierre pour atténuer la colère, donc vivement conseillée aux personnes colériques.
Elle élève également l'esprit en balayant la négativité.
Pour ceux qui souffrent de peurs existentielles, d'abus physiques ou émotionnels passés, de maladies qui minent la vitalité ou de toute angoisse mentale chronique, la cornaline est un bon complément quotidien de la force vitale et doit être portée régulièrement.
Selon la taille de la pierre et sa forme, vous pouvez la disposer dans une pièce ou la porter sur vous, dans une poche ou en bijoux.
Conseils pour nettoyer vos minéraux : Une fois par semaine, voire tous les 15 jours, les passer sous un filet d'eau froide, les essuyer, les mettre dans une coquille St Jacques minimum 1 heure et les couvrir d'un linge ou d'une feuille d'essui-tout. Certaines pierres ne supportent pas les autres...dans ce cas, les placer seules (1 sorte de chaque) dans une coquille.
Une fois par mois, passer les minéraux sous un filet d'eau froide, les essuyer et les mettre en NOUVELLE LUNE (lune noire), 1 heure minimum.
Bain, eau déminéralisée, sel...
ATTENTION : Les minéraux ne peuvent se substituer à un traitement médical. Les indications et propriétés décrites en lithothérapie se basent sur des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. Seul un médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.
Page Facebook
Page Instagram